Comité d'action 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité d'action 2009

Le but de ce forum est d’informer et de coordonner les actions relatives au mouvement de grève universitaire de cette année 2009.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Action symblique

    avatar
    a
    Invité


    Action symblique Empty Action symblique

    Message  a Sam 14 Fév - 15:07

    Dans une volonté d'étendre le mouvement, ou du moins de le rendre plus visible, je pensais que l'on pourrait faire une action en plein centre ville.
    Je m'explique:
    - Nous pourrions imprimer des faux billets de 500euros en nombre
    - Faire des masque de nos chères ministres (un peu a l'allure des intermitant du spectacle lors de la manif du 29)
    - Imprimer un tract qui expliquerait le ras le bol de toute une population (il faut encore voir ce qu'il y aura d'écrit dedans pourquoi pas un appel a une manif ou a des rencontre sur la fac)
    - Et enfin, une foi tout cela réunit, nous pourrions faire par petits groupes (ou tout le monde serrait en ministre) une action symbolique dans les "temples de consommation" (part dieu, rue de la Rep,...) en jetant des billets de 500 partout et en expliquant notre mécontentement à la population.

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Il faut peut-être encore réfléchir à l'organisation mais je pense que sa peut-être une bonne opération de communication.

    Désolé pour les fautes.
    avatar
    nastasya


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  nastasya Sam 14 Fév - 21:31

    non non non ça pollue!

    et puis le coup du faux billet de 500€ c'est vu et revu, suffit d'aller à la fête de l'huma pour en avoir plein les poches...
    avatar
    A
    Invité


    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  A Dim 15 Fév - 22:27

    Ben justement, tu vois tu dit "c'est du vu et du revue, suffit d'aller a la fete de l'huma". Le problème et la. Tu crois que tout le monde va a la fete de l'huma?
    NON
    Il faut pouvoir amené ces symbole souvent utilisé de manière corporatiste (entre gaucho déja tous convaincu) a l'ensemble de la population.
    Après a vous de voir, mais dire que c'est du déja vu sa me fait rire. Il ne faut pas croire que tout le monde va a la fête de l'huma!
    avatar
    MaximeA


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  MaximeA Dim 15 Fév - 23:22

    oui je dois avouer que cette idée des billets ne me semble pas très judicieuse , question pollution , question contexte actuel , question de nos revendications premières etc...peut être qu'être symbolique en intégrant une dimension d'éducation serait plus intéressant.
    N'oublions pas également que Mardi Gras arrive à grand pas...je pense que l'on pourrait réfléchir à une action symbolique en profitant du climat de cette journée.
    Bref , à réfléchir pour ceux qui le souhaitent donc.
    avatar
    nastasya


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  nastasya Lun 16 Fév - 14:56

    Non mais la fête de l'huma c'était un exemple..
    Mais qui n'a pas vu ces faux billets lors de manifs ou de diff' de tracts?

    Pour mardi gras c'est clair qu'il faudrait réfléchir à une action intéressante!
    Le problème c'est que ça tombe la mardi de la rentrée. On doit se réunir pendant les vacances avec les membres actifs, on en parlera et on mettra tout sur le forum.
    avatar
    Green14


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  Green14 Mer 18 Fév - 1:24

    nastasya a écrit:Non mais la fête de l'huma c'était un exemple..
    Mais qui n'a pas vu ces faux billets lors de manifs ou de diff' de tracts?

    Pour mardi gras c'est clair qu'il faudrait réfléchir à une action intéressante!
    Le problème c'est que ça tombe la mardi de la rentrée. On doit se réunir pendant les vacances avec les membres actifs, on en parlera et on mettra tout sur le forum.


    J'espère que ce Mardi Gras sera un mardi ingras pour Valérie Pécresse lol!
    Non, sinon vu la crise financière ce mardi gras risque d'être très allégé en matière grasse jocolor
    avatar
    nastasya


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  nastasya Sam 21 Fév - 15:16

    Bon, pour mardi gras, rien de très concret. Il y aura surement une manif mardi, je propose que tout le monde se déguise, si on pouvait se déguiser en étudiants maltraités, ou autres meilleures idées ça serait cool!

    Contenu sponsorisé


    Action symblique Empty Re: Action symblique

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:15