Comité d'action 2009

Le but de ce forum est d’informer et de coordonner les actions relatives au mouvement de grève universitaire de cette année 2009.


    mardi 17 février AG à Lyon2

    Partagez

    Marion
    Admin

    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/02/2009

    compte-rendu

    Message  Marion le Mar 17 Fév - 18:45

    Un petit compte-rendu de l'AG d'aujourd'hui ...
    Tout d'abord, je me dois de vous informer que je ne suis pas restée jusqu'à la fin, j'ai assisté à la réunion durant 3/4 d'heure tout au plus donc vous n'aurez pas la totalité des informations.
    Avant de passer à quelques points que j'ai notés (et ce objectivement), je souhaiterais me soulager un peu ... La médiocrité qui m'a environnée durant cette petite heure m'a tuée. Je n'ai pas osé parler du comité d'action, j'ai écouté sans relâche des gens expliquer comment doivent s'organiser les soirées de beuverie pendant le blocage. La loose intersidérale. Certaines personnes sensées ont avancé des points très intéressants mais ils n'étaient que peu écoutés.

    COMPTE-RENDU
    - Coordinations nationale
    Une coordination nationale s'est réunie à Rennes ce week-end. Les points a délibérer le seront en AG étudiante, je ne m'étale donc pas plus que ça car la liste est longue et je n'ai pas tout noté. L'ambiance générale est à la reconduite de la grève et au renforcement des revendications.

    - 10 000 plus tard.
    Ils organisent pour la rentrée des projections accompagnées de débats organisés par des enseignants et des étudiants.
    Ils souhaitent eux aussi mettre en place des cours hors les murs et s'organisent pour faire du tractage et de l'affichage. (Je regrette de ne pas avoir pris leurs coordonnées car il me semble impératif de les contacter pour discuter avec eux car nous avons beaucoup d'idées en commun).

    - L'occupation
    Commençons d'abord par dissocier l'occupation du blocage, même s'il semble certain que la mise en place de la première a pour but la concrétisation du second. L'idée d'occuper l'amphi Fugier en permanence et d'y organiser des conférences à été émise. Dans ce but un rendez-vous va être décidé pour lundi matin afin de commencer cette occupation (je précise de nouveau que je n'ai pas assisté à la fin de la réunion, ces points ne sont donc pas exhaustifs).

    Je voudrais préciser qu'à titre personnel, je suis pour le blocage car sans lui je ne pourrai pas rester mobilisée bien longtemps. Reste à savoir dans quelles conditions il peut être mis en place ...

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 15:46