Comité d'action 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité d'action 2009

Le but de ce forum est d’informer et de coordonner les actions relatives au mouvement de grève universitaire de cette année 2009.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
lucie
valerian
Elodie
7 participants

    Formation d'un comité chargé de la communication dans la presse - Très important !

    avatar
    Elodie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Formation d'un comité chargé de la communication dans la presse - Très important ! Empty Formation d'un comité chargé de la communication dans la presse - Très important !

    Message  Elodie Dim 3 Mai - 12:45

    Bonjour,

    Je suis étudiante en L1 LLCE Anglais/Science Po à Lyon 2. J'ai envoyé une invitation générale il y a un jour à la directrice de mon département pour qu'elle transmette aux listes étudiants.

    Voici notre message :

    Après plus de 12 semaines de grève, d'innombrables manifestations, actions diverses et variées ayant pour but d'alerter la population, l'existence médiatique sur le 'fond' du mouvement est toujours aussi minime. L'image médiatique se dégageant de notre mouvement s'est quelque peu amplifiée depuis maintenant une semaine, mais aussi dégradée, à l'approche des examens, et à la suite des évènements de lundi.

    D'où l'idée de la création d'un comité chargé de la communication.

    Il s'agira premièrement de participer de manière active à notre représentation médiatique, par le biais de contacts, de pressions, ou autres moyens plus ou moins indirectes. Même si nous avons conscience que de telles actions ont dû déjà être mises en place, et ont dû échouer il est question ici de réellement constituer un collectif, concentré uniquement sur cette couverture médiatique.