Comité d'action 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité d'action 2009

Le but de ce forum est d’informer et de coordonner les actions relatives au mouvement de grève universitaire de cette année 2009.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    paris VIII la ronde infinie des obstinés

    avatar
    paule tr
    Invité


    paris VIII la ronde infinie des obstinés Empty paris VIII la ronde infinie des obstinés

    Message  paule tr Mar 24 Mar - 21:10

    une idée je pense à reprendre: la ronde infinie des obstinés qui est mise en place depuis hier à l'hotel de ville à paris.
    avatar
    a
    Invité


    paris VIII la ronde infinie des obstinés Empty fini les bisousnous

    Message  a Mer 25 Mar - 21:21

    Je vous propose d'arrêter de faire des actions symboliques, ou du moins de le diminuer. Une lutte ne se gagne pas en organisant des kermesses ou autre. C'est comme les cours hors les murs. Ca va bien 5min...
    Soyez plus incisif!
    Par exemple sa fait longtemps qu'il n'y a pas eu de péage gratuit.

    On est en lutte pas au carnaval.
    valerian
    valerian


    Messages : 56
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 37

    paris VIII la ronde infinie des obstinés Empty Re: paris VIII la ronde infinie des obstinés

    Message  valerian Mer 25 Mar - 21:30

    Je pense que l'information est au contraire necessaire, si l'on est pas médiatisé, on fait la greve pour rien...
    Alors donnez moi le nombre de fois ou l'on a parlé de la greve ces 8 dernières semaines, et combien de fois cela a été fait dans le cadre de nos actions symboliques (je dis nos, pour toute la France)...
    Un peage gratuit genere de l'argent pour d'eventuelles autres actions couteuses. Nous n'y recourererions si les autres actions ne rapportaient pas assez. Et à 800€ la "kermesse", on est pas dans le besoin immédiatement.
    Pour la ronde, nous y pensons...Elle est lancée à Paris depuis deja plus longtemps ! A Lyon bientot ?

    Valérian, un bisounours qui s'assume
    avatar
    guilhem


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/02/2009

    paris VIII la ronde infinie des obstinés Empty Re: paris VIII la ronde infinie des obstinés

    Message  guilhem Mer 25 Mar - 23:40

    a serait-il un automobiliste intéressé, inquiet de la crise et de son pouvoir d'achat?
    les actions symboliques sont nécessaires pour informer sans agresser...et ne vous en faites pas, a, vous pouvez facilement vous tourner vers d'autres groupes, plus orientés "guérilla urbaine", avec qui vous pourrez bien vous entendre (mais magnez-vous, ils vont rentrer quand il va pleuvoir). sur ce, bonne lutte!

    guilhem (qui assume moins le "bisounoursisme" que valerian, mais qui aime bien le carnaval...)
    avatar
    Marie
    Admin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 04/02/2009

    paris VIII la ronde infinie des obstinés Empty Re: paris VIII la ronde infinie des obstinés

    Message  Marie Mer 25 Mar - 23:48

    Pourquoi ces deux types d'actions ne pourraient elles pas cohabiter?
    Si des actions plus "incisives" peuvent paraître nécessaire, je pense que les actions symboliques sont tout aussi importantes. Saches "fini les Bisounours" que des actions plus "incisives,"comme tu le dis si bien, existent mais certainement pas au nom de ce comité.Nous ne l'avons pas créé dans ce but.
    Pour ce qui est des cours hors les murs nous avons justement décidé de ne plus en organiser et cela fait deux semaines que nous n'en proposons plus...
    Enfin, lorsque tu dis que "la kermesse" (pour reprendre tes mots) n'a rien à faire dans une lutte, j'ai envie de te répondre qu'une lutte, à mon avis, peut se construire sous diverses formes. Actions symboliques, musique, théâtre, cinéma, manifestations, "actions incisives" sont autant d'armes autour desquelles peuvent se retrouver une diversité de personnes.
    Si ces actions symboliques ne te parlent pas, il ne faut pas y assister et rien ne t'y oblige. Si elles parlent à d'autres cependant et permettent de mobiliser, d'informer un maximum de personnes, c'est tant mieux.
    Nous avons mieux à faire que de nous tirer dans les pattes, me semble t'il...?

    Contenu sponsorisé


    paris VIII la ronde infinie des obstinés Empty Re: paris VIII la ronde infinie des obstinés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:19