Comité d'action 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité d'action 2009

Le but de ce forum est d’informer et de coordonner les actions relatives au mouvement de grève universitaire de cette année 2009.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Dynamisons les manifestations.

    avatar
    antoine


    Messages : 19
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dynamisons les manifestations. Empty Dynamisons les manifestations.

    Message  antoine Mar 10 Fév - 22:26

    Aujourd'hui lors de la manifestation, je me suis personnellement dirigé après quelques minutes de marche vers le groupe de "staps". Pourquoi? Parce que malgré la bonne volonté des syndicats et de quelques mégaphones, j'ai trouver la marche triste. Je me suis dit que si je devais faire toutes les manif dans cette esprit, je risquais de vite déchanter.

    Donc pour éviter cet effet, je propose que nous rendions les manif beaucoup plus bruyantes, et festives comme Staps a fait.

    - Acheter des sifflets (c'est pas cher)
    - Trouver des objets pour faire des percussions.
    - Trouver des hymnes beaucoup plus entrainants.
    - Etc.

    Je ne dis pas qu'il faut aussi se déguiser, mais il faut faire en sorte que les manif soient attractives pour ceux qui les font et ne les font pas (pour le moment). Après tout en temps, les soldats de l'armée avaient des flutes et des tambours pour les motiver (comparaison un peu exagérée, je l'accorde).
    avatar
    mediasabrina


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Dynamisons les manifestations. Empty oui pour les manifs pacifiste mais qui font du bruit!

    Message  mediasabrina Mar 10 Fév - 22:58

    Tu as lu dans mes pensées!!! je suis tout à fait d'accord avec cette idée! j'y étais aussi, il est vrai que c'est bien triste !! je suis pour les casseroles et cuillière en bois !! ;-)
    avatar
    chani
    Invité


    Dynamisons les manifestations. Empty pour une manifestation plus entrainante

    Message  chani Mer 11 Fév - 1:08

    oui, j'ai fais exactement comme toi, je suis restée près des staps et ensuite près d'un petit orchestre improvisé. Nous ne savons pas tous jouer de la musique certes, mais nous pouvons tous penser à des chants connus et entraînants et modifier par la suite les paroles. Manifester en chantant, Moustaki ne l'a pas chanter mais il aurait pu!

    Contenu sponsorisé


    Dynamisons les manifestations. Empty Re: Dynamisons les manifestations.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:59